Les chapeaux enchantés

Pilibi poussé par sa curiosité et son imprudence, découvre des boîtes ! Que se cache-t’il à l’intérieur ? Des châpeaux enchantés

Les

One man show burlesque. Pilibi le héros de cette aventure est espiègle et ne recule devant aucun danger. Il éprouve une foule de sentiments à travers les différents épisodes de son épopée. Parfois tendre, cruel, émouvant, drôle, il est très attachant dans ce spectacle sans parole. Le spectateur se laisse entraîner avec joie dans ce monde ou l’imaginaire est roi. Le mime est au centre de cette création très rythmée, riche en événements et musiques variées, l’attention des spectateurs est sans cesse sollicitée par les histoires qui se succèdent. A travers ce spectacle, le comédien utilise différents styles de mime, de la pantomime classique au mime moderne.

Extrait(s)

Le spectateur est invité à entrer dans le monde de Pibili, personnage espiègle qui ne recule devant aucun danger ! Marionnette son corps se désarticule. Avec des masques de carnaval, Pilibi éprouve une foule de sentiments. Sorcier, il prépare des potions magiques et se transforme en toutes sortes d’animaux. Un bonnet et le voilà dévalant les pentes enneigées, découvrant les joies du ski. Reporter photographe, il part en expédition dans le public (jeu improvisé avec les enfants). Cambrioleur, sera-t-il à la hauteur de sa mission ? Pilibi est emporté dans le tourbillon féerique de la fête foraine. Il fait la coupe du monde de Foot.

Fiche technique du spectacle
../pdf/Dossier_Chapeaux.pdf

Photos du spectacle


Plus de photos