Chers adhérents et amis,


logo zinzolineVous recevez cette lettre alors que la saison 2013/2014 a déjà commencé mais le temps nous a manqué pour vous présenter en temps voulu, nos différents projets. Nous avons toujours la même envie de faire vivre le spectacle vivant, dans les différents domaines dans lesquels, nous sommes investis depuis plus de 20 ans.

LECTURE THÉÂTRALISÉE : ESTHER LUETTE LE 26 SEPTEMBRE
Autour d'un repas, Marie Ange Lelli comédienne travaillant régulièrement avec la compagnie, avec des interven- tions au festival l'Enfance de l'Art, accompagnée de ses 2 comparses, nous ont fait passer un bon moment convi- vial. Ces 3 comédiennes s'emparent à bras le corps de ces morceaux choisis et les mettent en voix avec agitation et accessoires. Si vous avez manqué la soirée vous pouvez prendre contact avec nous pour les faire venir chez vous, elles jouent en appartement.

SOIRÉES JAZZ : REPAS/CONCERT - BŒUFS À LA CACHARDE

Les soirées musicales Boeuf/ Jazz ont pour objectif de faire se rencontrer des musiciens amateurs ou professionnels autour de la musique jazz. Nous offrons un espace dédié au partage musical, à la convivialité, à l'écoute, pour le plus grand plaisir du public et des musiciens.
Les musiciens sont de plus en plus nombreux à venir pour ces rencontres, jusqu'à 20 musiciens certains soirs. Le public répond toujours présent mais faites connaître ces soirées dans votre entourage.
Dates des soirées à ne pas rater !
03 octobre - 07 novembre - 12 décembre - 16 janvier - 13 février - 10 avril - 15 mai - 12 juin

URS KARPATZ : VOIX et MUSIQUES TSIGANES LE 06 OCTOBRE À 18H
Ils sont de passage dans la région et ils nous font la joie de s'arrêter à la Cacharde pour la 4° fois. A chaque fois
un grand succès et une soirée inoubliable à ne pas manquer. Ils nous proposent une musique personnelle sans frontière. C'est le pluralisme qui caractérise ce groupe de 8 voix masculines. Tout en affirmant leur propre identité de groupe, URS KARPATZ interprète en Romanès (la langue des tsiganes) un répertoire de grande qualité qui se veut le reflet de leur culture d'origine.

12 è ÉDITION D'HISTOIRES D'AMÉRIQUE LATINE : février 2014

Nous sommes partenaires des associations Ayllu, Partage Sans Frontières et de la médiathèque de Saint Péray, pour la se- maine "Histoires d'Amérique Latine", avec un programme varié autour de l'Equateur. Lors de cette semaine des spectacles, des expositions, une vente d'artisanat.
20 Janvier 2014 : Exposition de photos sur l'architecture en Équateur : Yvette Chaussabel-Goutte
Reproduction de carnets de voyages
22 janvier 2014 à 10h30 - Lecture de contes andins à la médiathèque
Médiathèque Joëlle Ritter : 30 janvier 2014 à 20h30 : conférence sur l'Équateur : Idelette et Bruno Drogue Médiathèque Joëlle Ritter : 6 février 2014 à 20h30 : conférence sur le chamanisme avec Marie Laval. Récit d'ex- périences aux côtés de chamanes andins
La Cacharde : 13 au 15 février : horaires d'ouverture : 16h à 19h : exposition vente artisanat Péruvien et Bolivien
La Cacharde - Repas concert : 13 février à 19h30 : Boeuf Jazz
La Cacharde : le 15 février 20H30 : concert musique andine : Jacha Osos : Musicien Thierry Monteil
La Cacharde : le 15 février 14H30 à 18h30 - Stage de danse Andine : 30 euros/personne

9è FESTIVAL MIMAGES - du 28 mars au 05 avril 2014
Philippe Phénieux assure la direction artistique de ce festival, autour des arts visuels, en direction des enfants et des adultes, porté par la communauté de communes Rhône Crussol. De magnifiques soirées sont proposées au public, notamment la soirée dîner spectacle qui se déroulera cette année le 05 avril avec une programmation de spectacles variés !
A vos agendas il faut réserver…
Des nouveautés sont prévues pour cette nouvelle édition, une soirée d'ouverture le 28 mars 2014
Le programme détaillé sera envoyé en début d'année.


12è FESTIVAL DE SPECTACLES JEUNE PUBLIC "L'ENFANCE DE L'ART" du 02 au 07 juin 2014
La 11è édition du festival a été une grande réussite. 3500 enfants sont venus découvrir deux spectacles et ont
participé à un atelier de pratique artistique. Toujours beaucoup d'ambiance, de surprises, de perfor- mances, d'émerveillement lors de ces journées.
Merci à chacun pour votre aide : tout d'abord aux bénévoles sans qui, ce festival ne pourrait pas avoir lieu, aux ar- tistes qui, grâce à leur professionnalisme, font de cette semaine une véritable fête, à nos partenaires et sponsors que nous sollicitons chaque année et qui contribuent non seulement à nous aider mais aussi à nous permettre d'améliorer les conditions d'accueil des écoles et aussi un grand merci aux enfants qui, plus nombreux chaque année et réjouis au moment de leur départ, nous donnent l'envie de poursuivre l'aventure.

 

DIFFUSION DE NOS SPECTACLES
Nous diffusons nos spectacles partout en France. Nous continuons notre travail en partenariat avec la compagnie Absolu Théâtre et Thierry Nadalini. Pour Noël, nous avons déjà une belle programmation, notamment avec nos deux dernières créations : "Lecteur as-tu un corps ?" et "Le miracle de l'Elixir Crestois". Philippe poursuit son travail de formation de la maternelle au lycée autour de la communication verbale et non verbale, mise en scène de spec- tacles, créations événementielles, spectacle équestre. L'emploi du temps est déjà bien rempli pour les interventions dans les écoles et lycées.

L'ART DES ORIGINES : notre nouvelle création 2012/2013
Nous allons la jouer à Privas, Annonay, Guilherand Granges et à Saint Péray. Nous espérons pouvoir la jouer à Avignon, au festival 2014 mais rien n'est encore bouclé. Dans cette perspective, qui, nous espérons abouti- ra nous avons décidé de revoir complétement, le visuel de la compagnie pour avoir une cohérence dans nos supports graphiques : Logo, affiches, tracts, papier entête, enveloppes, cartes de visite. Un gros travail de pro- motion  sera  à  faire  pour  cet  événement.  Nous  espérons  également  vendre  ce  spectacle  non  seulement dans nos deux départements Drôme et Ardèche mais également le transporter dans d'autres lieux en France. Pour  ce  travail  d'uniformisation  de  nos  supports,  nous  avons  engagé,  en  contrat  aidé,  Fred  qui  est  gra- phiste.  Afin  de  décharger  Denise  dans  son  travail,  pour  qu'elle  puisse  se  concentrer  essentiellement à  son  travail  de  diffusion  des  spectacles,  nous  avons  embauché  Anne-Marie,  en  contrat  aidé  égale- ment. Ils travaillent tous les deux 24 heures par semaine. Rémi assure toujours la régie de nos spectacles.

APPEL À L'AIDE !
Nous reNouveloNs Nos appels à l'aide pour développer Nos projets !
Si vous disposez d'un peu de temps pour renforcer notre action, nous aider au courant de l'année, la prépa- ration des soirées, la diffusion de nos activités, l'accueil du public et sur nos trois temps forts “soirée Jazz” "Mimages" et "l'Enfance de l'Art", faites vous connaître auprès de Denise. D'avance merci !

ADHÉSION

Chaque début de saison, nous vous demandons de devenir adhérents. Prix de l'adhésion : 5 €. Vous trou- verez avec cette lettre un bulletin d'adhésion ainsi qu'un pouvoir pour l'assemblée générale. Vous pouvez faire un don qui vous donne droit à une réduction d'impôts. Nous vous fournirons un reçu à joindre à votre déclaration.

DONNEZ UN COUP DE POUCE À NOTRE TRÉSORERIE EN DEVENANT MÉCÈNE CULTUREL
Si vous êtes assujettis à l'impôt sur le revenu, en nous aidant par un don, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôts. Pour un particulier, ce don est plafonné à 20% de ses revenus imposables et à 0,5% du chiffre d'affaires pour une entreprise. Les entreprises bénéficient de 60% de réduction et peuvent faire des dons en nature et les par- ticuliers bénéficient de 66% de réduction, sur le montant de leurs impôts. Merci à ceux qui nous aident par ce biais. Aidez-nous à relever le défi de la saison :  l'emploi de deux nouveaux salariés pour conforter nos activités !

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ASSOCIATION : 17 OCTOBRE À 20 H À LA CACHARDE.

Ordre du jour : rapport d'activités, rapport financier, rapport moral du président, élections des membres du
bureau, questions diverses. Si vous ne pouvez pas venir renvoyez nous votre pouvoir !

 

Merci de votre attention, de votre aide, de votre bonne humeur, bonne rentrée à toutes et à tous et à bientôt à la
Cacharde.
Les joyeux Zinzolins