Premier rendez-vous de la saison 2010-2011
Les boeufs jazz reprennent à la Cacharde, nous vous invitons à venir nous rejoindre le jeudi 07 octobre 2010.
SOIRÉES JAZZ Boeuf à la cacharde Repas/concert
Le premier principe est simple :le plaisir ! Plaisir des convives dans une atmosphère détendue, prêtant à la rêverie aux émotions. Plaisir des musicien(ne)s sortis de leur contexte habituel,prêts à l’échange, à la prise de risques, dans la douceur de l’inconnu. Plaisir des sons, des fourchettes du lapin dans l’assiette, du canard dans la trompette, plaisir de la Cacharde de ses vieilles pierres, de son cabaret naturel.
Le deuxième principe est clair : l’acoustique ! Pas un ampli, pas un fil, pas un micro. Il s’agit en hommage aux inventeurs du jazz,de retrouver l’atmosphère où naquit cette musique libre et ouverte.Le public devra adapter son rythme de parole à celui de la musique,le batteur son rythme tout court au volume de la guitare, d’une contrebasse ou d’un piano. L’ensemble des musiciens ainsi que lepublic devront baisser le ton lorsque chanteur ou chanteuse hausseront leleur : en fait le maître mot de la soirée sera : l’écoute !
Le troisième principe est expérimental ! Pas de groupe cons-titué, des rencontres de 2 à 5 musicien(ne)s sur 3-4 morceauxpuis on passe la main aux rencontres suivantes,le vrai boeuf quoi !
Participation : 17 € et 5 € d’adhésion lors de votre première venue. L’entrée donnant droit à l’assiette servie, la musique partagée, lescommentaires du lendemain !
Début à 19h30 et comme certains se lèvent tôt : à 22h30 fin des festivités.