Nous vous espérons, vous-même et votre famille, en bonne santé.
Voici quelques nouvelles de la compagnie Zinzoline.
La crise liée à la covid-19 est profonde pour la culture de notre pays. Notre compagnie est à l’arrêt depuis le 14 mars et l’impact sur notre activité est important.
Les mesures gouvernementales en faveur de la culture vont nous permettre, artistes du spectacle vivant, de survivre, si les spectacles reprennent à moyen terme, nous espérons, à l’automne.
Pour cet été, énormément d’événements ont été annulés, sans perspectives de report. Nous sommes toujours dans l’attente d’une reprise d’activité.
Nous avons mis en place une cagnotte en ligne pour soutenir la compagnie et nous aider à franchir ce cap compliqué pour notre structure de création et de diffusion de nos spectacles.
Merci à toutes les personnes : bénévoles, administrateur, artistes, spectateurs qui ont déjà participé à cet élan de soutien pour la compagnie Zinzoline à ce jour votre aide s’élève à 3400 euros.
Nous avions évalué nos besoins à 5000 euros, nous sommes proches du but, si vous le pouvez, merci de nous accompagner en participant à cette cagnotte !
Lien pour votre contribution : vous recevrez un reçu fiscal qui permet de déduire les 2/3 de votre don.
En vous remerciant de votre solidarité
Bien à vous,
Philippe Phénieux – Bruno Drogue
Soutien exceptionnel à la compagnie Zinzoline et au maintien des activités et des festivals de 2021
Présentation du projet
Créée en 1990, la Compagnie Zinzoline a pour but de développer les arts de la rue, de la scène et de l’image et plus spécifiquement la pratique du mime et du théâtre gestuel. Depuis sa création, ses membres s’emploient à développer des passerelles entre les différentes disciplines artistiques à travers la création de spectacles.
Depuis 2000, elle mène des actions de sensibilisation au spectacle vivant (mime, conte, danse, chant, musique, jonglerie et théâtre).
Elle favorise également des rencontres entre artistes, la formation des publics en Ardèche et sur le canton de Saint-Péray, en direction des professionnels, du jeune public, et pour toutes les personnes désireuses de découvrir différentes techniques d’expression.
À quoi servira l’argent collecté ?
Forte de son expérience et de son savoir-faire la compagnie a développé trois festivals importants : 4 éditions du festival Rire et magie à Saint-Péray, 14 éditions du festival Mimages sur la communauté de commune de Rhône-Crussol, 17 éditions du festival l’Enfance de l’Art à Saint-Péray. Les deux derniers festivals ont été annulés, représentant 60% de nos entrées de fonds. Nous avons dû annuler plus de 20 animations spectacles entre mars et mai. Nous avons dû renoncer à organiser les 4 soirées Jazz : Boeufs à la Cacharde.
Toutes ces annulations nous fragilisent beaucoup et l’argent collecté nous servira à assurer la pérennité de notre structure, pour pouvoir vous proposer à nouveau, en 2021, une programmation variée et de qualité autour du spectacle vivant.
Lien pour votre contribution : vous recevrez un reçu fiscal qui permet de déduire les 2/3 de votre don.
Nous vous remercions pour votre soutien financier dans cette période difficile que traverse notre association qui devait fêter ses 30 ans cette année. Merci de nous aider à pérenniser cette aventure humaine et artistique, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour partager des moments uniques autour du spectacle vivant.
Prenez soin de vous et de vos proches !
Les membres de la compagnie Zinzoline