COMMUNICATION

Les arts du Mime, le geste vivant

.

Votre formation en communication

.

Exercez-vous et prenez conscience des nombreuses possibilités qu’offre la communication non verbale . Que ce soit pour un examen oral, un entretien d’embauche, ou encore l’animation de réunion, notre corps, nos expressions et notre gestuelle en disent parfois plus que les mots! Apprendre à les maîtriser et à les déchiffrez peut-être un atout majeur lorsque vous interagissez avec les autres. De notre façon de marcher à la manière dont nous nous tenons assis, il y a une infinité de petits détails qui expriment le fond de notre pensée, notre ressenti, nos intentions, nos émotions, … Il est temps d’y prêter attention !

.

Philippe Phénieux, comédien, mime, metteur en scène et formateur vous fait prendre conscience de ces petites choses qui représentent beaucoup! Son intervention se décline en 3 modules de 2 à 3 heures, pour un total de 8 heures de travail.

.

  • 3 heures dédiées à la communication non verbale : Découvrir l’importance de la communication non verbale dans la relation par la pratique d’exercices spécifiques.
  • 3 heures dédiées à l’expression orale : Acquérir une meilleure connaissance de sa capacité à s’exprimer oralement et progresser.
  • 2 heures de mises en situation permettant l’évaluation des acquis : Être en situation d’évaluation par un groupe afin de prendre conscience de ses points faibles et forts en communication et de savoir révéler qui on est.

.

L’objectif global de cette formation est de prendre conscience des pouvoirs de la communication non verbale dans les différentes relations et d’être en mesure de la maîtriser pour l’associer à une expression orale favorable à un échange construit, clair, sans ambiguïtés quelles qu’elles soient.

.

Quelques références :
LPO Algoud-Laffemas à Valence.
Ecole Saint Joseph à Sallanches.
Ecole Charles Baudelaire à Cran Gevrier.
Lycée Pierre et Marie Curie à Echirolles.

.

.

Communication non verbale

Prise de conscience de son schéma corporel pour une meilleure assise intérieure, un mieux être.
Travailler sa pensée en lien avec le geste et gagner en simplicité et précision pour une meilleure communication. Se situer corporellement face à un groupe, envisager un auditoire et rayonner dans l’espace. Conscience de l’image que l’on donne. Favoriser la maîtrise de soi et la relation à autrui. Acquérir des techniques pour maintenir l’attention du public. Décrypter les messages liés au comportement non verbal.

.

Expression orale

Analyser les différents éléments qui interviennent dans la manière de dire les mots.
Travailler la façon d’articuler, d’accentuer, de moduler l’intensité, l’intonation, le débit, sur la manière de respirer ce qui est dit, d’utiliser ralentissements et accélérations et d’oser les silences afin de relancer le dynamisme du discours. Favoriser la prise de conscience de tout ce qui parle à notre insu, tout ce qui au-delà  des mots, dit quelque chose de nous, de notre dynamisme, de notre désir, de notre intérêt.

.

.

Pour un devis, une information complémentaire nous contacter à travers notre formulaire de contact, par courriel à contact@ciezinzoline.org ou par téléphone au 04.75.81.01.20

.

.

communication_bd